Avec la saison de voile qui s’amorcera dans quelques semaines, la Voilerie Air Terre Mer souhaite partager avec vous quelques petites astuces simples qui pourront vous permettre de profiter pleinement de vos voiles et accessoires.

  • L’inspection et la réparation des voiles de votre voilier permet d’éviter les bris causés par l’usure ou la propagation de problèmes existants.

  • Assurez-vous que vos voiles d’avant soient enroulées du bon côté! Simple, mais si souvent ignoré! Particulièrement si la protection est blanche comme votre voile. La voile une fois enroulée, doit impérativement être complètement couverte par une bande de protection en bon état. Si elle n’en a pas, vous devez avoir une chaussette si vous la laissé à poste. Sinon, vous devriez simplement retirer la voile après utilisation.

  • Évitez le faseyement, le ragage et les empannages brutaux. Prenez-le temps de bien connaitre votre équipement. (Nerf de chute et bordure, ajustements, frein de bôme, plage d’utilisation, etc..)

  • Toujours installer les tauds sur vos voiles après utilisation. Les rayons UV sont l’ennemi juré des voiles. Cela dit, il est important d’entretenir les sacs, tauds, dodger & bimini également!

En bref, les voiles durent de nombreuses années, en autant que l’on en prenne soin!

Bonne saison!
Bon vent!

Categories: Les nouvelles de la voilerie Tags: